DERNIERES ACTUS !

Promouvoir l’enseignement de l’arabe dans un cadre laïque

A l’occasion du vote d’une délibération attribuant des crédits au Centre culturel islamique de Rennes, Pierre Christen (conseiller municipal PRG) a fait une brève intervention.

Monsieur le Maire,
Chers collègues,

Nous voterons cette délibération. Néanmoins, nous souhaitons attirer l’attention du Conseil municipal sur la situation particulière de l’enseignement de l’arabe à Rennes.

Si l’on met de côté l’Université Rennes 2, il n’existe aucune structure permettant d’accueillir des adultes cherchant à apprendre cette langue et à découvrir cet univers culturel, en dehors des associations dont l’identité est religieuse.

L’apprentissage des langue est un éléments essentiel dans la construction d’une société ouverte. Nous aurions tout à gagner à ne pas privilégier le cadre religieux pour l’apprentissage de la langue arabe, et à promouvoir les initiatives laïques susceptibles de répondre à la demande.

Info qui pourrait vous intéresser...

Honoré Puil est intervenu lors de la délibération présentée par Mme Boukhenoufa, rapporteure, relative aux relations internationales et à la provision solidarité

Madame la Maire, Cher(e)s collègues,   Nous allons voter et soutenir cette délibération en vue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *