Interpellés à de multiples reprises au sujet de la venue, à Rennes, du rappeur Orelsan, les élus PRG du Conseil municipal de Rennes sont solidaires de la position prise au nom de la Ville par Nathalie Appéré, première adjointe.
Sans être favorable à l’interdiction de son concert, ils condamnent naturellement les propos vulgaires et insultants de cet artiste envers les femmes, tels qu’ils apparaissent dans certaines de ses chansons.
“Plus fort que la haine, le mépris”
Eut-il fallu que je me rendisse sur ce blog pour que je connusse ce gugusse de Oreslan. Dès lors et pour en comprendre en peu plus, je vagabonda, de ci de là sur la toile et c’est vrai que les textes de ses chansons sont particulièrement éloquents.
Si vous n’aviez pas évoqué ce quidam, je l’aurais ignoré et je ne m’en porterais pas plus mal aujourd’hui car cet “artiste” n’apporte ABSOLUMENT RIEN à la culture sinon sa propre fiente.
Evidemment, pour pallier au vide sidéral qui émaille ses textes et à la médiocrité de sa mélodie, cet olibrius est obligé de faire dans la provocation la plus vile pour faire parler de lui et, Ô miracle, ça marche. Voici que les élus de ville de Rennes donnent des échos à des textes qui ne valent même pas d’être lus. Est ce à dire que nos élus ont du temps à perdre pour s’attarder sur de pareilles bêtises ?
Parler d’un individu, c’est le faire exister ; le taire, c’est le nier.
Grande question que je pose au groupe des radicaux de gauche : cet Oreslan vaut-il que l’on parle de lui ?
Le mépris est plus fort que la haine….
En réponse aux internautes, nous précisons que nous n’apportons aucun soutien à ce chanteur…bien au contraire ! Pour autant, nous n’étions pas favorables à une interdiction. Quant à notre communiqué, il a publié en réponse aux nombreux mails adressés en mairie sollicitant la position des différents groupes politiques.
Honoré Puil
Président du groupe prg
Les gens vous me faites peur…
Vous êtes à moitié renseignés sur le sujet et vous en faites une affaire d’état…
et surtout, arrêter de nous faire ch**r avec votre égalité entre hommes et femmes… parce que oui on est différents…