DERNIERES ACTUS !

Refusons l’expulsion d’une petite géorgienne, atteinte d’une leucemie aigüe

Les internes de médecine générale de Rennes (AIMGER), avec le soutien du Réseau Éducation Sans Frontières, prennent fait et cause pour une petite Géorgienne atteinte d’une leucémie, aujourd’hui en traitement au CHU de Rennes. Elle et sa famille sont menacées d’expulsion vers la Pologne.

Gvantsa, enfant géorgienne de 2 ans, actuellement prise en charge au CHU de Rennes pour une leucémie aigüe lymphoblastique vient d’être condamnée à l’expulsion avec sa famille. Cette enfant est en cours de chimiothérapie et l’expulser compromet fortement ses chances de guérison et plus encore son pronostic vital.

Il est donc indispensable que cette petite fille puisse continuer à être suivie par le service d’onco-pédiatrie du CHU de Rennes qui est habitué à prendre en charge ce type de pathologie (avec les mesures d’hygiène indispensables inhérentes à son état d’immunodépression) et qui a su créer le climat de confiance indispensable à cette prise en charge.

Les professionnels de Santé, signataires, s’insurgent contre des procédures administratives qui vont à l’encontre des besoins de soins de cette enfant, qui ne respectent pas les avis médicaux prononcés et qui pourraient mettre en péril la vie de celle ci.

TVR Rennes a consacré quelques minutes à la situation de Gvantsa, lors de son édition du 7 novembre 2013.

Une pétition est disponible en ligne.
Nous, membres Radicaux de Gauche du Conseil municipal de Rennes, demandons à ce que les services de l’Etat réexamine leur demande d’asile, ce pour des raisons humanitaires fondées, comme le prévoit le Règlement Dublin II.

Info qui pourrait vous intéresser...

Honoré PUIL réagit au courrier du président du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, appelant à une réforme fiscale immobilière pour garantir des ressources stables aux collectivités.

Par courrier en date du 26 mars 2024, Jean-Luc Chenut, président du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *