Honoré Puil, conseiller municipal PRG de Rennes délégué au commerce, et vice-président de Rennes Métropole, tient à faire savoir qu’il regrette profondément l’attitude de l’enseigne Saturn (située au Centre Commercial La Visitation), qui a décidé d’ouvrir le lundi 1er novembre, s’opposant ainsi aux usages locaux. Les salariés sont à juste titre attachés à ce jour férié, et la possibilité qui doit être donnée à chacun de pouvoir honorer ses morts ne doit pas être sacrifiée à la recherche permanente du profit. C’est aussi cela, le “vivre en intelligence”.
Ce comportement est totalement inadmissible de la part d’une enseigne qui a bénéficié du soutien de l’agglomération pour son implantation et qui connaissait dès l’origine les règles du jeu locales. Si l’on voulait faire de l’humour, on pourrait dire qu’avec Saturn, c’est “toujours moins malin“.
Honoré Puil et de nombreux élus rennais seront donc présents à la manifestation organisée par les organisations syndicales, et qui aura lieu lundi 1er novembre, de 10h30 à 12h, devant le Centre Commercial La Visitation.
Il appelle tous ceux qui condamnent la décision de Saturn à participer et à soutenir la manifestation organisée par la CGT, FO, l’UNSA, la CFDT, la CFTC et la CFE-CGC.
Honoré Puil
Conseiller municipal délégué
Vice-président de Rennes Métropole
Délégué à l’urbanisme commercial, à l’artisanat et au tourisme