DERNIERES ACTUS !

Réaction d’Honoré PUIL au communiqué du Front National sur le squat de la Poterie.

En réaction au communiqué du Front National sur le squat de la Poterie, le groupe des élus radicaux de gauche rappelle que la situation actuelle résulte d’une décision de justice autorisant le maintien dans les lieux des migrants jusqu’à la fin de la trêve hivernale.  Dès lors, il ne pouvait pas être de question de laisser 160 migrants dont 70 enfants continuer à vivre dans le froid. C’est pourquoi, j’ai proposé en ma qualité de vice-président de Rennes Métropole délégué au logement de contribuer,  aux côtés des associations et de la ville de Rennes,  à la prise en charge financière des fluides nécessaires à la vie dans cet immeuble.

Le front National tente de faire croire, pour diviser nos concitoyens, que cette décision se ferait au détriment des rennais et des rennaises. Faut-il lui rappeler qu’en matière d’hébergement d’urgence et de plan hivernal, la volonté des pouvoirs publics et notamment du ministère du logement est, cette année, de renforcer les moyens de cet accueil pour l’ensemble des publics concernés ? Enfin, le gouvernement a annoncé sa volonté de sortir de la « gestion saisonnière » de l’hébergement d’urgence au profit d’une gestion au long cours de ces situations. Il s’agit là aussi d’une décision positive.

Honoré Puil

Président du Groupe des élus Radicaux de Gauche,
Vice-président de Rennes Métropole délégué à l’habitat,
Au logement et aux gens du voyage.

Info qui pourrait vous intéresser...

Honoré PUIL réagit au courrier du président du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, appelant à une réforme fiscale immobilière pour garantir des ressources stables aux collectivités.

Par courrier en date du 26 mars 2024, Jean-Luc Chenut, président du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *